Château Labistoul

                                        CORDES

Tourisme

Cordes-sur-Ciel

Cordes-sur-Ciel est à 5 minutes. Cette magnifique bastide est dotée d’un patrimoine gothique exceptionnel. La ville haute a un effet conservé de superbes maisons gothiques, parmi lesquelles la maison du Grand Fauconnier, la maison Prunet et la maison du Grand Veneur.

Albi

Albi est à 20 min. La cité épiscopale se classe parmi les hauts lieux du Patrimoine culturel de l’Humanité à travers le monde. Visitezla Cathédrale Sainte-Cécile, le palais de la Berbie ainsi que le Musée Toulouse-Lautrec.

Gaillac

Gaillac et les collines dominant la ville, se situant à 20 min. du château, couvrent de nombreux sites préhistoriques. A l’occasion des fouilles préalables à la restauration des bâtiments abbatiaux de Saint-Michel, les bords du Tarn ont livré les restes d’un important établissement gallo-romain.

Le Circuit des Bastides

Optez pour une journée dans le pays des Bastides, le circuit des villages fortifiés du XIIIème siècle. Passez par Vaour, Penne, Puycelsi, Castelnau-de-Montmiral et Labastide-de-Lévis.

Najac

Najac est à 30min. Le village médiéval, perché sur une arête rocheuse d’une longueur exceptionnelle, s’étire tout au long d’une rue unique. Tout au bout, vous pourrez visiter l’imposant château fort. En bas, s’écoulent les méandres de la rivière Aveyron où vous pourrez profiter des joies de la baignade ou du canoë.

Saint-Antonin Noble Val

St. Antonin Noble Val, à 30 min., née autour d’une abbaye bénédictine au VIIIème siècle, a cité médiéval de St Antonin est assise au confluent de l’Aveyron et de la Bonnette, au point précis de rencontre des trois anciennes provinces du Rouergue, du Quercy et de l’Albigeois. Elle conserve de nombreuses traces de son passé médiéval: la maison Romane, l’Ancien Couvent des Génovéfains, la Maison du Roy, la Maison de l’Amour, Les Tanneries…

Toulouse

Toulouse est une métropole européenne dynamique et attractive à 1h du château. Capitale de la région Occitanie, elle a su préserver sa douceur de vivre. Ses nombreux atouts concourent à créer sur les bords de la Garonne une qualité de vie qui attire les talents: une vie culturelle intense et de nombreux musées.

fr_FRFrançais